Allons à la Fripouille !

Publié le par La TV-BLOG des enfants

La Fripouille d'Aubervilliers est une association située à quelques mètres des écoles Jean Jaurès et Jules Guesde, ainsi que de la Maison de l'Enfance Anne Sylvestre.

La Fripouille d'Aubervilliers est une association située à quelques mètres des écoles Jean Jaurès et Jules Guesde, ainsi que de la Maison de l'Enfance Anne Sylvestre.

PHOTOS et INTERVIEW par les enfants / MONTAGE par Marie Sanyas

" La Fripouille, c'est un lieu différent, un magasin pas comme les autres qui fait du recyclage* :

D'abord, ce sont les gens qui amènent et donnent les objets ;

Ensuite, la Fripouille les revend pour pas cher du tout,

On peut même faire du troc de jouets à la Fripouille !

On y fait aussi des activités, des activités de toutes sortes ...

Et surtout, il y a des gens qui viennent pour aider et qui donnent de leur temps à l'association :

C'est une façon de s'unir et d'être ensemble,

C'est une façon de s'entraider et de se sentir bien."

 

* Qu'est-ce que c'est ?   Le recyclage : http://lesenfantsdaubervilliers.over-blog.com/2013/12/le-recyclage.html

Toutes les infos et l'actualité de La Fripouille : http://www.cultureartsociete.com/

Allons à la Fripouille !
Allons à la Fripouille !

L'équipe de journalistes :

Les CM1 A de l'école élémentaire Jean Jaurès

Anais, Imen, Ines, Selsabil, Dimitri, Hermann,Thomas, et Gabriel

Projet périscolaire : "Mon quartier, ma ville, ma Terre et moi"

e-graine, Marie Sanyas (intervenante)

Maison de l'Enfance Anne Sylvestre

Aubervacances Loisirs

Aubervilliers 2013-2014

 

Pour aller plus loin...

 

Voici un autre exemple d'une "ressourcerie" qui collecte des objets inutilisés pour leur redonner vie et les vendre à tout petit prix : 

Ma Ressourcerie http://www.kiagi.org/initiatives/videos/ma-ressourcerie/220

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article